Pour qui connaît la Commedia et l’emploi des masques, l’association avec l’entreprise est une évidence.
Rappelez -vous Arlequin ! Scapin ! Scaramouche ! Matamore ! Pantalon !!!!
S’’ils sont encore dans vos mémoires c’est qu’ils ont frappé les esprits et communiqué quelque chose qui savait faire la différence ; ce que chaque entreprise cherche finalement à faire aujourd’hui.
La raison d’être de Mayor Finance est de proposer des formations techniques concernant de nouveaux savoir-faire indiscutables. Mettre ces derniers en lien avec le développement des compétences relationnelles fait sens car ils deviennent autant de leviers extraordinaires pour intégrer le changement et la dynamique humaine au sein d’une entreprise.
Souvenons-nous : une troupe de Commedia était continuellement en mouvement, créative, proactive, réactive. Ces mots soulignés font partie également du bréviaire de l’entreprise moderne.
Orchestrer tous les facteurs nécessaires pour atteindre la performance est une contribution qui fait sens chez Mayor Finance. Nos valeurs et notre façon de penser la pédagogie en témoignent .
L’analogie aux masques de commedia devient une source d’inspiration lorsqu’il s’agit de concilier contenus techniques indispensables et soft skills incontournables (compétences comportementales, transversales et humaines) afin de favoriser la réceptivité.
Mettre chaque thème de la finance d’entreprise en relation avec un masque de commedia, prend un sens métaphorique pour s’ouvrir à de nouvelles potentialités : le masque devient reflet, il a la force du concept.
Fruits d’un travail de libre adaptation à partir de certains personnages de la Commedia dell’arte, les six masques que nous vous proposons sont autant de façon de voir et de construire la réalité en rapport avec les différents métiers financiers du monde de l’entreprise. Se référer à ces archétypes fondamentaux permet d’apprendre à élargir son répertoire de réponses pour apporter aussi une solution humaine et participative au sein de l’organisation.
Dans une entreprise comme dans la commedia dell’arte, c’est la richesse des hommes en mouvement et la cohésion des équipes qui font la différence.